La CAPEB demande des solutions pour la restauration du midi des artisans et de leurs salariés


Jeudi
26 novembre 2020

Les annonces du Président de la République du 24 novembre 2020 vont dans le bon sens, mais elles sont posent certaines difficultés, N

notamment celle de la restauration du midi.

Un courrier a été envoyé à quatre Ministres par la CAPEB Nationale pour leur faire part des freins identifiés par notre réseau mais la réponse n’est pas à la hauteur de la gravité de la situation.


La perspective d’une réouverture des restaurants uniquement à partir du 20 janvier 2021 vous expose vous artisans, ainsi que vos collaborateurs et apprentis sur le Grand Est à devoir trouver des solutions pour prendre vos repas le midi, à la limite de la décence. 

Avec la récente baisse importante des températures, beaucoup d'entre vous se sentent incompris et de plus en plus démunis face à l’impossibilité de trouver des solutions dignes pour leurs équipes aussi bien en termes de restauration que de conditions sanitaires avant que la période hivernale ne s’installe définitivement.

Pourtant, d’autres secteurs d’activités ont pu d’ores et déjà s’organiser avec le soutien du Gouvernement. A l’instar de celui des transports, dont le Ministre a annoncé l’ouverture de plusieurs centaines de centres et relais routiers qui pourront servir des repas chauds aux professionnels du transport routier, sur simple présentation de leur carte professionnelle et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur dans la restauration d’entreprises.

Ce sont, au final aujourd’hui 42 sites à l’échelle du Grand Est qui permettent de répondre aux attentes des professionnels du transport routier se déplaçant dans notre région.

 

Aussi, nous demandons à la Préfecture de Région, un arrêté préfectoral dans le même esprit que cette mesure avec des aménagements qui restent à définir ensemble et qui pourrait permettre aux 36.000 entreprises artisanales du bâtiment du Grand Est de prendre leur repas et bénéficier des autres commodités dans des lieux adaptés sur simple présentation de leur carte BTP.


 



Partager cet article sur les réseaux sociaux