x

Qualification bornes de recharge : les critères d'obtention se durcissent


Lundi
04 juillet 2022

Cela fait maintenant 1 an que la qualification Recharge Elec+ est disponible chez QUALIT'ENR, à partir du 1er juillet 2022 les critères d'obtention évoluent.

 

Aspects financiers et Moyens humains

Il est désormais obligatoire pour l'entreprise d'avoir au moins 1 référent technique par tranches de 20 salariés travaillant dans la pose d'infrastructures de recharges de véhicules électriques.

 

Critère Compétences du référent technique

  1. Chaque référent technique doit désormais communiquer à Qualit’EnR son diplôme de formation initiale dans le domaine électrique, et il doit remplir un formulaire détaillant son curriculum vitae.
  2. En plus, le référent technique doit communiquer à Qualit’EnR son attestation de réussite de formation dans l’IRVE.
  3. Attention, à partir du 1er juillet, cette attestation de réussite doit émaner uniquement d'un organisme de formation agréé par Qualit'EnR : à ce jour ce sont HAGER, LEGRAND et INSTITEC.

 

Critère Matériel Spécifique

Il est désormais obligatoire pour l’entreprise de présenter la facture du matériel spécifique requis, ou à défaut de renseigner les éléments de série et description du matériel dans un formulaire.

 

Critère Expérience

Les références d'installation déclarées doivent désormais être accompagnées, en plus des devis, factures et attestation de bonne exécution (ou AC du Consuel ou rapport sans réserve d'un organisme de contrôle), des notes de calcul et des schémas unifilaires.

 

Si vous avez besoin d'aide pour monter votre dossier RGE contactez Ophélie au 03.87.16.24.85 ou sur ophelie@capeb57.fr

 



Partager cet article sur les réseaux sociaux