x

Mise à jour DTU 25.31 : mise en oeuvre des ouvrages verticaux en carreaux de plâtre


Mardi
30 mai 2017

Le NF DTU 25.31 du 22 avril 2017, composé de trois parties, vise la mise en oeuvre des ouvrages verticaux en carreaux de plâtre. Il remplace l'ancien DTU 25.31 d'avril 1994.

Domaine d’application :

Les ouvrages concernés sont les cloisons de distribution, les contre-cloisons, les parois de gaines techniques, les conduits de ventilation ou de désenfumage, les habillages verticaux d’éléments de structure et les petits ouvrages divers (tabliers de baignoire, jambages de paillasses) de bâtiments à usage d’habitation, de locaux recevant du public, de bâtiments de bureaux, de bâtiments industriels ou de stockage et de parcs de stationnement.

Ce DTU s’applique aux locaux secs ou faiblement humides, moyennement humides, et aux locaux humides à usage privatif. Il est applicable dans toutes les zones climatiques ou naturelles françaises, y compris les départements d’outremer.

La partie NF DTU 25.31 P1-1 (CCT) propose des clauses types de spécifications de mise en oeuvre pour les travaux d’exécution d’ouvrages verticaux réalisés avec les carreaux de plâtre et matériaux complémentaires.

La partie NF DTU 25.31 P1-2 fixe les critères généraux de choix des matériaux (CGM) utilisés pour la réalisation d’ouvrages verticaux en carreaux de plâtre à parements lisses visés par la partie NF DTU 25.31 P1-1.

La partie NF DTU 25.31 P2 propose des clauses administratives spéciales (CCS) types aux marchés de travaux d’exécution d’ouvrages en carreaux de plâtre dans le champ d’application défini à l’article 1 du NF DTU 25.31 P1-1.

 

La révision d’avril 2017 :

La révision d’avril 2017 permet de mettre à jour les références normatives et de clarifier la mise en oeuvre des ouvrages en carreaux de plâtre. En s’appuyant sur la norme produit NF EN 12859, cette révision définit les valeurs minimales de résistance à la flexion des carreaux de plâtre. Elle établit également un moyen d’identification des carreaux pour les chantiers.

 



Partager cet article sur les réseaux sociaux