x

Assises du Bâtiment: des mesures largement insuffisantes


Mercredi
28 septembre 2022

A la suite des Assises du BTP qui se sont tenues le 22 septembre, nous avons de quoi rester inquiets. Les annonces qui ont été faites sont largement inssuffisantes.

Si certaines des mesures annoncées par les Pouvoirs publics lors de ces Assises vont dans le bon sens (l’augmentation du niveau des avances en marché public, la pérennisation du seuil de 100 000 € en deçà duquel le gré à gré est autorisé, le renforcement des contrôles pour lutter contre le travail illégal, la mise en place d’une période de tolérance de quatre mois lors de la mise en œuvre au 1er janvier 2023 de la REP…), la Capeb note, qu’à ce stade, ne figure aucune des dispositions visant à booster réellement la rénovation énergétique : indexation de toutes les aides sur l’inflation, diminution par deux du reste à charge des ménages modestes, les process RGE, MaPrimeRénov’, CEE, les ZFE…ni même aucune mesure pour prévenir les difficultés économiques des entreprises qui vont très certainement arrivées dans les mois à venir.

Le combat continue pour faire entendre votre voix et surtout obtenir des mesures concrètes et permettant réellement d'accompagner nos entreprises. 



Partager cet article sur les réseaux sociaux