x

Le diagnostic électrique obligatoire : des opportunités de travaux pour les électriciens...


Mercredi
28 juin 2017

Au moment de la signature ou du renouvellement d’un bail à usage d’habitation, le propriétaire bailleur doit désormais fournir, avec le contrat de location, un état de l’installation intérieure d’électricité, lorsque celle-ci a plus de 15 ans.

-À compter du 1er juillet 2017, pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975;

À compter du 1er janvier 2018 pour les autres logements.

Cet état de l’installation électrique constitue l’un des diagnostics obligatoires qui doivent être remis avec le contrat de location.
 

A quoi sert-il ?

Le diagnostic électrique porte sur l’évaluation des risques des parties privatives du logement (cuisine,salon, chambres, salle de bains…) et ses dépendances
(garage, terrasse, piscine…). Son objectif est d’informer le locataire de l’état de l’installation électrique du bien qu’il loue.


Cette obligation de diagnostic peut-être une opportunité de travaux pour les artisans électriciens.

 

Télécharger la plaquette d’information

 

CONSEIL  : Nous vous conseillons d’adresser par e.mail à vos clients la plaquette d’information ci-dessous… Vous pouvez également leur remettre avec l’envoi de vos devis…Et indiquez-leur que vous êtes en capacité d’effectuer les travaux de mise en sécurité qui pourraient s’avérer nécessaires.


Partager cet article sur les réseaux sociaux