Groupama vous informe sur vos assurances


Mardi
29 mai 2018

La Responsabilité Civile, c’est l’obligation d’avoir à dédommager tous ceux qui ont subi un préjudice du fait de l’entreprise ou de ses collaborateurs. La garantie décennale répond à l’obligation légale de la Loi Spineta du 04 janvier 1978.

Vous êtes en effet responsable des dommages et des conséquences financières qui en résultent, causés par vous-même, mais aussi par votre personnel, vos locaux et votre matériel professionnel, ainsi que par les objets que vous fabriquez, vendez, réparez ou installez.

 

ASSURANCE DE VOS VÉHICULES PROS

Vos véhicules professionnels sont exposés à des risques spécifiques, compte tenu de leur usage, de la nature, du contenu et des marchandises transportées ou encore de la pluralité du nombre de conducteurs.

Une indisponibilité, même temporaire, de l’un de ces véhicules risque de perturber fortement votre activité.

Votre assurance doit alors vous apporter toutes les solutions pour y remédier le plus rapidement possible.

 

VOTRE PROTECTION ET CELLE DE VOS PROCHES

En qualité de professionnel, votre prise en charge par les régimes sociaux est souvent faible, voire inexistante en cas de maladie, invalidité, décès, …

Diverses assurances peuvent vous assurer un complément de revenus et ainsi vous protéger, vous et vos proches, en cas de coup dur.

 

LA PROTECTION DE VOS SALARIÉS

En tant que chef d’entreprise, vous devez répondre à certaines obligations légales en matière de protection sociale de vos collaborateurs (affiliations aux régimes d’assurance maladie, application des conventions collectives, …).

Les contrats d’assurances collectifs souscrits par l’employeur complètent les niveaux de couverture, souvent faibles, prévus par les régimes obligatoires.

Les contrats d’épargne salariale motivent et fidélisent vos collaborateurs. Ils permettent également de les aider dans leur effort d’épargne.

 



Partager cet article sur les réseaux sociaux